• Nymphaea 'Madame Ganna walska'
  • Nymphaea 'Madame Ganna walska'
  • Nymphaea 'Madame Ganna walska'
  • Nymphaea 'Madame Ganna walska'
  • Nymphaea 'Madame Ganna walska'
  • Nymphaea 'Madame Ganna walska'
Nymphaea 'Madame Ganna walska'

Nymphaea 'Madame Ganna walska'

24,00 €
TTC Expédition le mardi puis J+2/3 pour plantes, accessoires et petits contenants

Fiche technique

Hybrideur
John Wood
Année d'obtention
1992
Période de floraison
Mai à Décembre
Quantité
Rupture de stock

Mme Hanna Puacz a pris le nom de scène de Madame Ganna Walska au début de sa carrière. Madame était un titre commun pour les actrices célèbres et les chanteuses d'opéra en Europe.

Ganna est une forme russe d'Hanna et Walska rappelle sa musique préférée, la valse.

Au cours des prochaines décennies, elle a chanté à New York et à Paris et a fait une tournée en Amérique et en Europe, attirant l'attention du public, des critiques et des admirateurs masculins des deux côtés de l'Atlantique.

Elle s'est mariée six fois, a écrit son autobiographie, "Always Room at the Top", et a continué à étudier sans relâche.

Après avoir résidé à Paris et à New York, Madame Walska, avec Bernard, son sixième et dernier mari, a acheté la propriété Cuesta Linda à Santa Barbara en 1941, avec l'intention de l'utiliser comme retraite pour les moines tibétains. , et l'a rebaptisé "Tibetland."

Les Moines Tibétains ne sont jamais apparus, et un peu plus tard, après avoir divorcé de Bernard, Madame Walska a changé le nom de son domaine en "Lotusland" en l'honneur du Lotus Indien sacré qui grandit dans l'un des étangs de la propriété.

Elle a ensuite commencé ce qui sera une transformation personnelle progressive, de célèbre mondaine à designer de jardins. La plus grande partie de son énergie et de ses ressources ont été dépensées pour créer un jardin botanique de plantes rares, utilisant ses talents artistiques naturels pour créer un monde imaginaire d'une beauté exquise.

Pour ce faire, elle travaille avec un certain nombre d'architectes et de designers paysagistes, dont Lockwood de Forest, Jr., Ralph T. Stevens, William Paylen, Oswald Da Ros, and Charles Glass.

Jusqu'aux dernières années de sa vie, elle était la fougueuse et intraitable "cheffe jardinier" de Lotusland. Madame Ganna Walska est morte le 2 mars 1984 à Lotusland, laissant son jardin et tout son domaine à la Fondation Ganna Walska Lotusland, pour s'assurer que son héritage resterait dans ses jardins.

  • Paiement sécurisé en ligne ou par chèque Paiement sécurisé en ligne ou par chèque
  • Livraison suivie Titussimo (exp. le mardi pour réception avant fin de semaine, J+2/3) Livraison suivie Titussimo (exp. le mardi pour réception avant fin de semaine, J+2/3)
  • La garantie du conseil et de l'accompagnement pour le bon développement de vos plantes La garantie du conseil et de l'accompagnement pour le bon développement de vos plantes

Produits apparentés

(16 autres produits dans la même catégorie)

NOS NÉNUPHARS PAR COULEUR